Mr Sulliman Dindar nous a quitté en ce mercredi 18 du mois sacré de Moharram de l’an 1441 correspondant au 18 septembre 2019.
La communauté Musulmane de la Réunion et celle de Saint Denis en particulier perd une grande figure qui a constamment agi pour le vivre ensemble Réunionnais et oeuvré pendant de longues années au sein de l’Association de la Grande Mosquée de Saint Denis.
Son courage, son calme, sa vision mais aussi sa force furent unanimement salués par ses coreligionnaires.
En plusieurs occasions, son recul et son aptitude à équilibrer les avis furent déterminants pour le bien être de notre communauté.
Nous lui devons notamment la construction de la Mosquée des Lataniers, AL MADINAH, et l’ouverture de celle de Sainte Clotilde, QOUWATOUL ISLAM.
Il a aussi donné un nouvelle impulsion à l’éducation des enfants au sein des Medersas de St Denis pour le département Hifz par exemple ou encore la création d’un pôle créant des supports d’enseignement.
Hadjee Sulliman Dindar marqua aussi de son empreinte le monde économique en tant que PDG du groupe familial Dindar.(Meubles, voitures,électro ménager etc…)
Au nom du Conseil d’Administration de la Grande Mosquée de Saint Denis et des Musulmans en général, nous présentons nos sincères condoléances,à son épouse, ses enfants, petits enfants et à toute sa famille.
Et nous prions ALLAH Le Tout Puissant que dans Sa grande Miséricorde, Il lui accorde Son pardon et la félicité éternelle