En ce Lundi 14 Chabane 1442, la communauté musulmane de St Denis a perdu un des ses piliers, en la personne de Hadjee Daoud Mamodjee Omarjee.
Fondateur de la Masdjid de Ste Clotilde, il a consacré une grande partie de sa vie au service des musulmans de ce quartier.
La construction de la première mosquée de Ste Clotilde dans les années 80 a permis à des milliers de personnes de prier les 5 prières, ainsi que les Salats de Djoumma et des 2 Eid .
Ce sont plusieurs générations de fidèles qui ont pu accomplir leur Salat au quotidien dans ce quartier par la Grâce d’Allah avant tout, ensuite par les efforts de ce grand homme et ceux qui l’ont épaulé dans ce projet.
Dans les dernières années de sa vie, Allah lui a permis de voir le projet de la grande mosquée de Ste Clotilde ; il a posé la première pierre à cet édifice qui vit le jour en 2019.
Tout un quartier est orphelin de ce père bienveillant, qui fut une bénédiction pour plusieurs générations de croyants.
Ce seront donc des milliers de mains qui vont se lever pour implorer Allah de l’accepter parmi les pieux, parmi ceux qui ont consacré leur vie pour Sa religion.
Nos sincères condoléances à sa famille. Son fils a repris le flambeau, et poursuit aujourd’hui le beau projet de son père.
Le projet d’une vie, le projet pour l’au-delà.
Qu’Allah lui accorde le plus haut degrés du Paradis. Que sa tombe soit un jardin du Djannat.